La Fondation Terra et Casa développe et gère un parc immobilier dédié aux collaborateurs de la « Genève internationale » (organisations internationales, missions permanentes et ONG). Afin de respecter ses engagements en matière de durabilité, la Fondation a opté pour un papier certifié Cradle to Cradle et un tirage limité.
Pour cette édition, la Fondation nous a demandé de réfléchir à un nouveau concept de maquette et un design adaptable sur les éditions à venir. Nous avons fait le choix de capitaliser sur l’identité visuelle en place et notamment sur les pictogrammes. Ces derniers ponctuent le rapport et agissent comme un fil rouge tout au long des sujets développés. La maquette s’inspire d’un magazine et déploie une mise en page dynamique pour susciter l’intérêt du lecteur.
A travers son projet fondateur – la construction de la Cité Choiseul à Versoix en 1961 – la Fondation a souhaité réaffirmer ses engagements en matière de durabilité. C’est ainsi qu’un grand plan participatif a été mené pour définir un cadre de rénovation énergétique. Dans ce sens, nous avons entrepris une recherche pour produire un rapport d’activité avec un impact moindre sur l’environnement.
Nous avons sélectionné une série de papiers écologiques et notre choix s’est porté sur le Lessebo 1.3 Rough White. Ce papier détient le label Cradle to Cradle Gold, la plus exigeante certification en matière de recyclage du papier.