Organiser le contenu
Le contenu de votre site internet doit refléter votre entreprise et votre activité. Sa construction doit permettre à l’internaute d’identifier rapidement les contenus qui l’intéresse. De la même manière, les moteurs de recherches doivent être en mesure de “scanner” le contenu pour le positionner au mieux dans les résultats de recherches.
Construire l’arborescence d’un site web
Que ce soit dans le cadre d’une refonte ou dans celui de la création d’un site internet, l’arborescence de votre site représente son ossature. Elle doit être réfléchie et solide pour distribuer les contenus de manière pertinente et permettre au site d’évoluer dans le temps.
L’arborescence consiste essentiellement en une carte mentale (ou mind mapping) listant les niveaux de rubriques, de navigation, … Dans le cadre d’une refonte de site web, elle permet notamment de fusionner ou de distribuer les contenus existants pour guider la rédaction.
Valider la structure d’un site internet grâce au prototypage
Comme son nom l’indique, un prototype est une maquette, partiellement fonctionnelle, qui permet de donner une vision structurelle de l’organisation du future site. La création d’un site internet sans passer par cette étape reviendrait à construire une maison sans plans, …
Dans un premier temps, le prototype est vierge de tout élément graphique. L’utilisateur peut naviguer à travers les pages et donc tester la navigation, le parcours utilisateur et les contenus. Une fois l’aspect fonctionnel validé, le travail de design commence.
Créer un site internet beau… et utile!
Le web design sert deux objectifs: exprimer l’essence de votre marque à travers sa charte graphique et améliorer l’expérience utilisateur grâce, par exemple, aux effets et aux animations.
Lors de l’arrivée sur votre site, vos clients doivent rapidement retrouver l’ambiance de votre marque: logo, couleurs, typographies, iconographies, … Quant à vos prospects, l’ambiance visuelle doit les séduire et les inciter à poursuivre leur navigation.
En termes d’expérience utilisateur, le design d’un site doit servir la manière dont l’internaute va se comporter sur vos pages. La couleur des boutons, les effets de relief, les animations de contenus sont autant d’outils pour remplir vos objectifs (vente en ligne, inscription à une newsletter, téléchargement d’une brochure, …).
Création d’un site internet
Découvrez les réalisations du studio
Site web e-commerce
Prototype web – CdE Genève
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Site internet de Mairie
Identité visuelle Immobilier
Site internet vitrine OSMA
Optimiser le référencement naturel
La création d’un site internet a pour objectif de faire connaitre votre activité, vos produits, vos services, vos valeurs, …. Comme tous les utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux, vos clients et prospects vont chercher des produits et services à travers les moteurs de recherches (Google en tête). Tout l’enjeu du référencement naturel consiste à créer la rencontre entre le contenu de votre site et les mots-clés saisis par les internautes.
Le choix des mots-clés…
L’objectif de la recherche de mots-clés va être d’identifier les mots et expressions, en rapport avec votre activité, ayant le plus de succès auprès des internautes.
Google, qui représente plus de 90% de part de marché dans la recherche sur internet, dispose d’outils de veille puissant pour sélectionner les mots-clés pertinents utiles au référencement des différentes pages de votre site.
… et du contenu efficace!
Seuls, les mots-clés ne servent à rien. Pour en tirer le meilleur parti, il est nécessaire de rédiger du contenu pertinent autour de ces termes et expressions.
Les robots des moteurs de recherches vont analyser les pages de votre site et “noter” les différentes caractéristiques du contenu: longueur, titres, construction du code, description des images, vitesse d’affichage, … La rédaction web et l’optimisation technique de vos pages sont donc primordiales pour un référencement naturel de qualité.
Référencement payant et campagnes digitales
Le référencement naturel apporte la garantie que votre site internet sera référencé par les moteurs de recherches. En fonction de votre secteur d’activité (plus ou moins concurrentiel) et de vos ambitions, vous voudrez peut-être améliorer ce référencement et/ou augmentez la visibilité de votre vitrine ou de votre boutique internet.
Référencement payant
L’optimisation du référencement de votre site web n’a de limite que celui de votre budget 🙂 Le référencement payant peut, par exemple, être boosté par la rédaction régulière d’articles de blog traitant de votre domaine et ciblant vos produits. Il est également possible de créer des partenariats avec d’autres sites web pour qu’ils dirigent les internautes vers vos pages, …
Campagnes d’acquisition
De manière continue ou ponctuelle, vous pouvez également prévoir des campagnes de marketing digitale pour acquérir de nouveaux prospects. Cela est notamment possible par la création d’annonces ciblées présentes sur les moteurs de recherches ou sur les réseaux sociaux.
Selon vos besoins, le studio est en mesure de vous aiguiller vers le bon partenaire pour améliorer le référencement et la visibilité de votre site web.